3 janvier 2015

Pillages


En vertu de quel droit humain,  une minorité d'individus décide de détruire des peuples, des pays et le patrimoine de l'humanité ?  
 
En ce début de XXIème siècle, un trio de chefs d'Etat - français, britannique, états-unien - qui cherchent à squatter la vie de la planète,cupides, incultes et psychopathes, appuyés par deux "Midas du Golfe" et un sioniste enragé, aussi cupides et incultes,veulent imposer, par la dictature des bombes et autres ADM (Armes de Destruction Massive) de l'Otan,("Organisation terroriste de l'Atlantique Nord"), leur conception géopolitique et géoéconomique arriérée, qui mène les populations de leurs propres pays à la catastrophe,à tous les pays et peuples du monde.
Se mettant à genoux devant la finance internationale qui, elle-même, éclaterait comme un ballon de baudruche sans le travail des populations du monde et l'exploitation de l'être humain par l'être humain,ces chefs d'Etat seraient pitoyables s'ils n'étaient des menteurs, des voleurs, des criminels, qui plus est... hors la loi !
Racistes, xénophobes, s'entendant comme larrons en foire pour faire leurs entourloupettes avec leurs ami(e)s des multinationales qui s'approprient toutes les activités humaines, ils tuent des dizaines de milliers d'hommes, de femmes, d'enfants chaque année, déchirent le tissu humain des sociétés, détruisent le développement des pays,et anéantissent le patrimoine de l'humanité : d'ailleurs, des équipes viennent sur les sites archéologiques pour les piller.
En effet, le vol d'objets a lieu partout où il y a des guerres : en Irak, en Libye, en Syrie.
Voilà comment certains individus, certaines familles se font une fortune...
Or, les êtres humains ne sont êtres et humains que par l'histoire.

18 décembre 2014
Sur le nouveau site: Dérouler le fil d'Ariane

___________________________________________________________

SELECTION D'ARTICLES

Archives Garaudy PDF sur Calameo

Si je ne brûle pas
Si tu ne brûles pas
Si nous ne brûlons pas,
Comment les ténèbres
Deviendront-elles clarté ?

Nazim Hikmet, poète communiste turc (1901-1963), traduit par son ami Garaudy