3 décembre 2016

Le fanatisme occidental

[Roger Garaudy avait en son temps écrit un livre sur "Le terrorisme occidental". Camille Loty-Malebranche dénonce ici le "fanatisme" de l'occidentalisation du monde. Des analyses, des pensées, proches...NDLR]
Acheter le livre
 
Au moment actuel, là où l’occident porte la palme effroyable du fanatisme, c’est en politique internationale. L’occidentalisme, devons-nous dire ici, car il s’agit de l’establishment financier et non des nations, s’est littéralement érigé en monstre du fanatisme idéologique planétaire. Fanatisme hyperbelliciste qui va partout guetter les nouveaux possibles d’un néocolonialisme à travers un hégémonisme procédant par géostratégie massacreuse derrière l’invasion verbale du discours omniprésent de la démocratie et des droits de l’homme. Comme au commencement de son insidieuse expansion au Nouveau Monde, où le colon portait le fusil à une main et la bible à l’autre, aujourd’hui, la charte de l’Onu instrumentalisée dans les démarches hégémoniques de la minorité de ceux qui se veulent maîtres absolus et sans partage du monde, par la finance et les armes, fanatisent les masses à travers le vieux conservatisme immonde d’un patriotisme qui se doit d’appuyer les armées nationales occidentales dans leur nouvelle croisade unilatérales ou au sein de l’Otan, contre la barbarie qu’elles bombardent en tuant chez eux, les barbares.  
Intolérante, arrogante, agressive, criminelle, toute la civilisation dont se prévaut notre occident, se pâme et se résume dans ses rages hégémoniques. L’Hégémonie constitue le seul horizon de l’occident contemporain dans son rapport au reste du monde. Le respect des droits de l’homme et des peuples, est une élucubration justificatrice de toutes sortes d’hécatombes, une fois que les establishments occidentaux considèrent qu'ils ont leurs intérêts quelque part au monde, un monde passablement pris dans l'instinct géostratégique des establishments occidentaux comme leur bien privé, leur arrière-cour inavouée ! Si nous nous insurgeons ainsi, c’est parce que, partisan de la paix mondiale, nous constatons que L’occident dans sa mentalité idéologique immonde d’hégémoniste,  est le principal entreteneur, l’ignominieux hypocrite qui agresse, et prétend civiliser, massacre et prétend sauver, égruge des pays et des peuples en arguant de les libérer.

La paix mondiale, la fin ou à tout le moins la réduction à la marge d’épiphénomène rare du terrorisme, implique immanquablement un changement de mentalité des élites occidentales. On ne peut être prédateur planétaire et en même temps se mettre à pleurer idiotement d’être de temps en temps griffé par des proies qui se défendent ou contre-attaquent !

CAMILLE LOTY MALEBRANCHE
Copyright © CAMILLE LOTY MALEBRANCHE - Blog INTELLECTION -  2016

___________________________________________________________

SELECTION D'ARTICLES

Archives Garaudy PDF sur Calameo

Si je ne brûle pas
Si tu ne brûles pas
Si nous ne brûlons pas,
Comment les ténèbres
Deviendront-elles clarté ?

Nazim Hikmet, poète communiste turc (1901-1963), traduit par son ami Garaudy