9 décembre 2015

Le double piège des régionales

Au soir du 6 décembre, le travail du parti socialiste depuis 1981 a porté ses fruits : l'alternative morale pour le peuple serait de choisir entre un parti dont on sait ce qu'il porte, le fascisme, le racisme, la régression sociale et sociétale et les autres, tous serviteurs zélés des multinationales et grassement rémunérés pour leur sale besogne avec les deniers du peuple. Est-ce véritablement un choix? 
NON, c'est un double piège : 
 - les régions nous entraînent vers un euro fédéralisme où le citoyen n'a plus sa place
 - ce chantage au vote utile ne servira qu'à cautionner leur volonté de détruire la souveraineté nationale et populaire.

Mais le peuple n'est plus dupe, pourquoi devrait-il culpabiliser de ne pas choisir entre ceux qui les ont trahis et ceux qui les trahiront.
[...]
La classe politique dans son ensemble, piaillant devant les fauteuils à prendre pour se goberger sur le dos du peuple, n'a plus notre confiance.

Nous, Rassemblement du Peuple Souverain pour une France Indépendante et une République Sociale, nous appelons nos concitoyens à réitérer leur rejet de cette mascarade en votant blanc au 2e tour.
En état d'urgence point de débat démocratique, annulation des élections et suspension des réformes est la seule solution, nous n'accepterons pas d'être mis devant le coup d'état permanent contre la volonté du peuple!

Les responsables de cette situation ce sont eux, pas nous! [...]


(extraits)

___________________________________________________________

SELECTION D'ARTICLES

Archives Garaudy PDF sur Calameo

Si je ne brûle pas
Si tu ne brûles pas
Si nous ne brûlons pas,
Comment les ténèbres
Deviendront-elles clarté ?

Nazim Hikmet, poète communiste turc (1901-1963), traduit par son ami Garaudy