28 février 2011

La dictature des deux poids deux mesures

Conflit israélo palestinien : Indignons-nous


D’aucuns connaissent, sans doute des Kadhafi, des despotes politiques. Mais connaît-on les Kadhafi, les despotes en philosophie ?
L’un d’eux, qui n’a jamais fait mystère de son attachement au sionisme, vient de s’indigner en public : «… Un opuscule qui a eu un succès fulgurant, qui a été vendu à près d’un million d’exemplaires ».

Il s’agit de : « Indignez-vous ! ». Livre écrit par Stéphane Hessel, rescapé des camps de la mort, ancien résistant au nazisme et actuel résistant à la barbarie sioniste, ancien diplomate et juif.

Un juif, ancien résistant au nazisme, rescapé des camps de la mort où il y a laissé plusieurs parents, pour avoir osé, objectivement et avec forces preuves à l’appui, critiquer Israël pour ses crimes contre l’humanité, voir un tel critique [taxé]par des lobbies sionistes français d’"antisémitisme ", de "négationnisme",   de "révisionnisme " et de "sénile" . Qu’en serait-il si ce critique n’était pas juif ?

Roger Garaudy, un intellectuel français, ancien résistant, qui avait à son actif plusieurs dizaines de livres à succès, au milieu des années 90, quand il a écrit : « Les mythes fondateurs de la politique israélienne», n’a trouvé aucun éditeur en France pour le publier. Il l’a quand même publié à compte d’auteur. Les libraires de France et de Navarre ont refusé de l’exposer dans leurs vitrines et de le proposer à la vente à leurs clients.

Une odieuse campagne a été menée contre lui. L’Abbé Pierre qui avait esquissé une timide tentative de défense de son : « vieil ami de 40 ans», s’était vu, à son tour, livré par des médias sionistes à un lynchage médiatique en règle.

Plus tard, dans un pays qui ne cesse de se gargariser de sa laïcité, de sa séparation des pouvoirs, le législateur français, sous influence des mêmes lobbies sionistes, s’est introduit par effraction dans le domaine de l’histoire pour accoucher d’une loi condamnant tout réexamen de l’histoire. Oubliant par là que la « Shoah », le « génocide arménien ...», relèvent du domaine strictement réservé aux historiens.

Le moment n'est-il pas encore venu pour s'indigner face à la dictature de deux poids deux mesures? A la justice selon laquelle : "Vérité en deçà des Pyrénées et mensonge au delà ?".

___________________________________________________________

SELECTION D'ARTICLES

Archives Garaudy PDF sur Calameo

Si je ne brûle pas
Si tu ne brûles pas
Si nous ne brûlons pas,
Comment les ténèbres
Deviendront-elles clarté ?

Nazim Hikmet, poète communiste turc (1901-1963), traduit par son ami Garaudy