05 janvier 2016

Voeux pour toutes les Années, par Pierre Alix

Reproduction interdite © Pierre Alix 2016
Avoir le plus possible de Bons Métiers.
Pratiquer la Tolérance, et ce qu'il est souhaitable de Liberté .
Ne pas être frénétique.
Ne pas être jaloux.
Que les handicapés ne se haïssent pas entre eux.
La douceur, sans la mièvrerie.
Se dispenser de ricaner, mais rire, s'esclaffer, ou sourire. Admettre les gloussements des gourdes. Ce sont des péchés de jeunesse.
Avoir de bons poumons.
Ne donner de l'argent que si l'on ne peut pas aider selon ses compétences.
Ne pas " mépriser les égarés, les édentés, les galonnés ", disait mon Parrain.

Que " La Journée de la Femme " dure 365 jours par An.
Ne pas battre les femmes, bien sûr, mais se dispenser de la grève du sexe, quand cela ne comporte pas d'empêchement.
Que la contraception soit sans affectation.
Que l'on avorte que selon l'opportunité, ou la non opportunité. Le choix est possible...

Quant à moi, je me souhaite de ne parler que de ce que je connais, mais de savoir écouter.
Je suis un vieil enfant, qui souhaite le Respect de l' Enfance.

               
Pierre Alix


        Vœux complémentaires

        Bien sûr je souhaite la Santé et la Concorde.
        Je n'évoque pas de Religion. Je cite une Parole, pour moi, essentielle :
        " Mon Dieu confonds les religions,
        Bureaucraties de ta croyance,
        Qui ensanglantent nos régions
        De leurs vengeances.
        Ô Jéhovah !"

        ( Guy Béart : " Ô Jéhovah " )