12 juillet 2015

Les requins

L’Allemagne n’est que la deuxième puissance européenne après la Russie.
La Grèce est une des bases majeures et historiques de l’Europe.
L’Union Européenne n’est qu’une imposture. Elle divise et détruit l’Europe. Elle ne sert pas l’intérêt des européens. Elle est au service d’un gouvernement parallèle, celui de la haute finance apatride qui n’a que faire de nos peuples et de notre histoire.


DUGUESCLIN 
Commentaire le 12 juillet 2015 sur http://www.les-crises.fr/

Chagall. La révolution. Huile sur toile. 1937

__________________________________

Ingrate Allemagne si souvent aidée financièrement dans le passé

par l'ami belge de  www.poesie-action.com

Aujourd'hui sous l'influence hostile et revancharde de son ministre des Finances sans oublier les requins de la Troïka et Lagarce du FMI l'Europe financière qui n'est pas la mienne répète "l'avare dans un décor de 1900" (Brel). Messieurs les Allemands vous avez une dette de sang vis a vis de la Grèce, remboursez-la ou vous donnez raison au courageux ministre des Finances grec qui a justement dit que la finance peut parfois être terroriste. Honte aussi a mon premier ministre qui, après avoir trahi moralement  la Wallonie et Bruxelles rejoint le capitalisme le plus éculé pour accabler le peuple historiquement le plus culturel de l'Europe


_________________________

Les temps sont durs. Pour les jeunes et les anciens, pour les doux, pour les pauvres, les ouvriers, pour les invisibles d'ici et d'ailleurs, pour les indépendants de tous poils. Les requins sont à l'oeuvre. En France, en Europe, dans le monde.
  Si nous ne regardons pas les autres, nos proches, du travail ou du quartier, de l'Europe et du monde, comme des frères, des camarades potentiels, si nous ne nous unissons pas, comment tout cela finira-t-il ?
  Comme Don Quichotte, le plus indépendant des héros, de quoi sommes-nous le plus proches: de la nuit ou de la lumière ? Suicide ou résurrection ?
  Fichte disait: L'idéal est plus réel que le réel. Hâtons-nous - il y a urgence ! - de lui donner raison. Et, en ce 21ème siècle que nous voulons d'espérance, travaillons à l'indépendance du monde et à la souveraineté du peuple grec car nous soutenons avec Badiou qu'il n'y a qu'un seul monde.

L'administrateur du blog

___________________________________________________________

SELECTION D'ARTICLES

Archives Garaudy PDF sur Calameo

Si je ne brûle pas
Si tu ne brûles pas
Si nous ne brûlons pas,
Comment les ténèbres
Deviendront-elles clarté ?

Nazim Hikmet, poète communiste turc (1901-1963), traduit par son ami Garaudy