23 juin 2014

Sauver Al Arakib !

Une pétition  à signer  pour sauver le village de bédouins du Neguev Al Araqib détruit 66 fois.

http://www.avaaz.org/en/petition/Prime_Minister_of_Israel_Benyamin_Netanyahu_We_call_on_you_to_stop_the_eviction_of_Al_Arakib_1/?tzEUaab

     Voici la traduction de l’appel en français : 
 Al Arakib ne doit pas tomber
- Le village arabe bédouin d' Al Arakib au nord de la ville israélienne de Beer -Sheva a été détruit plus de 60 fois depuis juillet 2010. Chaque fois les villageois ont reconstruit leurs maisons, déterminés à défendre et rester sur leurs terres ancestrales, en dépit des difficultés physiques et émotionnelles.
- Le 21 mai 2014, les résidents qui sont restés et vivent encore sur le cimetière historique du village, ont reçu un ordre d'expulsion indiquant qu’ils doivent quitter le village dans un mois (entre le 13 juin et le 12 juillet 2014), sinon ils seront expulsés par la force. Les ordres ont été adressés également aux personnes qui y sont enterrées et aux gens qui ont quitté le village.
- Les habitants d'Al Arakib revendiquent leurs terres sur lesquelles leur village a été construit et d'où ils ont d'abord été expulsés dans les années cinquante après la création de l'État Israël. Leurs revendications territoriales sont toujours devant les tribunaux et n'ont pas encore été examinées.
- Au cours des quatre dernières années, la résistance non violente d'Al Arakib est devenu un symbole de la lutte arabo- bédouin contre le gouvernement israélien, qui envisage de démolir 35  villages non reconnus, ce qui concerne des milliers d'habitants.
- Al Arakib ne doit pas tomber! S'il vous plaît agissez maintenant pour éviter une expulsion qui mettra le feu au Néguev.

___________________________________________________________

SELECTION D'ARTICLES

Archives Garaudy PDF sur Calameo

Si je ne brûle pas
Si tu ne brûles pas
Si nous ne brûlons pas,
Comment les ténèbres
Deviendront-elles clarté ?

Nazim Hikmet, poète communiste turc (1901-1963), traduit par son ami Garaudy