20 mars 2017

Que faire ?



Il nous faut un programme pour résoudre nos problèmes vitaux : le chômage, la faim dans le monde, l'immigration, la paix.
Un grand dessein pour offrir à notre jeunesse une autre issue que la drogue, la délinquance ou le suicide, dans un « monde cassé »
- entre les exploiteurs et les exploités,
- entre le Nord et le Sud,
- entre les élus et les exclus.

Que faire ?

En finir avec l'Europe américaine de l’OTAN et de « l’Union Européenne ».

Changer l'économie par une remise en cause du monothéisme du marché, et ne rien acheter aux États-Unis (depuis le Coca Cola jusqu'à leurs films), ni à leurs sous-traitants israéliens. L'économie américaine ne peut supporter la perte d'un ou deux milliards de clients.

Changer la politique : en face de partis de droite ou de gauche qui pataugent, sans projet, dans la soumission aux U . S . A . ; retrouver, contre la nouvelle occupation, le clivage entre résistants et collabos.

Changer l'éducation : nos jeunes refusent une insertion dans le désordre établi par une école qui en perpétue les mythes et ne leur ouvre aucun avenir.

Changer le monde et la vie : les religions divisent, la foi unit.
Pour que la vie ait un sens, la grande mutation est nécessaire : le passage d'un monde cassé à une unité non impériale mais symphonique du monde par un développement solidaire, par un changement radical des rapports NORD-SUD.


D’après Roger Garaudy, L’avenir mode d’emploi, 4ème de couverture

>> LIRE ICI LE PROGRAMME COMPLET PROPOSE PAR ROGER GARAUDY ET QUI POUR L'ESSENTIEL CONSERVE SA PERTINENCE >>